La NSA s’assagit-elle ?

La NSA est en train de changer de comportement vis à vis de la surveillance de masse. Désormais, elle ne surveillera plus les messages électroniques (mails et sms)  depuis les USA vers les pays étrangers (NDR: ce qui inclut bien évidement la France), prétendant ainsi respecter un peu plus les données privées..

Cette information a été publiée par Le Monde dans son article La NSA suspend la collecte de certains messages descėrats unis vers l’étranger (01).

Beaucoup de citoyens US restent encore opposés à propos de l’attitude de la NSA qui, sous couvert de la lutte contre le terrorisme, procède à de la surveillance de masse ; et,  en plus, ne respecte pas la constitution US.

Ce que ne semble pas indiquer l’article, c’est que la NSA va très probablement continuer de procéder à la surveillance des autres formes de communications vers les pays étrangers (communications téléphoniques, réseaux sociaux…etc)

Plusieurs articles ont été précédemment publiés sur ce blog à propos de la surveillance de masse. Vous pourrez les retrouver en tapant les mots-clés surveillance de masse ou surveillance dans le moteur de recherche de ce blog.

 


SOURCE

(01) http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/29/la-nsa-suspend-la-collecte-de-certains-messages-des-etats-unis-vers-l-etranger_5119811_4408996.html?xtor=RSS-3208

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et Politique, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s