Last Pass a été piraté

LastPass (01) est un gestionnaire de mots de passe. Dans ce domaine, tous les gestionnaires de mots de passe ne se valent pas. Certains d’entre-eux chiffrent les mots de passe stockés. LastPass a une très bonne réputation, les avis favorables sont quasi-unanimes…

LastPass est disponible pour plusieurs systèmes d’exploitation ; mais, c’est également une extension à plusieurs navigateurs : Vous pouvez le télécharger sur cette page (02).

LastPass s’est fait pirater très récemment. Il confirme cette intrusion comme l’a constaté Numérama dans son article du 16/06/2015 (03) ; les mots de passe ont été exposés. Cet article a également été relayé dans l’actualité :

Utilisateur de LastPass moi-même , j’ai reçu le mail suivant :

Ce que je pourrais traduire en :

Citation:
Cher Utilisateur de LastPass,

Nous voulions vous alerter sur le fait que, récemment, notre équipe a découvert et immédiatement bloqué des activités malveillantes sur notre réseau. Aucune donnée chiffrée d’utilisateur n’a été dérobée ; cependant, les autres données telles que les adresses e-mail et les rappels de mots de passe, ont été compromises.

Nous sommes conscients que les algorithmes de chiffrement que nous utilisons sont suffisamment protégés pour nos utilisateurs. Afin d’assurer votre sécurité, nous sommes en train d’effectuer des vérification, par e-mail, lorsque vous vous connecterez sur une nouveau serveur ou adresse IP ; et, nous demandrons alors aux utilisateurs de mettre à jour leur mot de passe principal.

Nous nous escusons de ces inconvénients ; mais, finalement, nous pensons que ceci sera mieux pour votre sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension et de l’utilisation de LastPass.

Cordialement.

L’équipe de LastPass

 


SOURCES

(01) https://lastpass.com/
(02) https://lastpass.com/misc_download2.php
(03) http://www.numerama.com/magazine/33407-lastpass-pirate-les-mots-de-passe-exposes.html
(04) http://www.itespresso.fr/lastpass-pirate-recherche-mots-passe-perdus-98729.html
(05) http://www.mac4ever.com/actu/101826_le-gestionnaire-de-mots-de-passe-lastpass-a-ete-pirate

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités, Actualités et Politique, Logiciels et systèmes, Navigateurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s